Vos résultats de recherche

Débuter comme conseiller immobilière

Publiée par admin_agent_i on 4 mars 2016
0

La communication est une grande partie du métier de conseiller immobilier. Communiquer sur ses bien, ses services… Tout conseiller qui débute doit donc avoir de bonnes connaissances. vous trouverez ci-dessous le détail d’un “bon départ” pour optimiser votre communication.

1- Communiquez autour de vous mais pas seulement !

L’immobilier est un domaine très concurrentiel. Pour convaincre les gens qui ne font pas partie de votre entourage proche ou moins proche de vous confier la vente de leur bien, vous devez vous différencier et détailler clairement ce que vous faites mieux que les autres.

Pas de panique ! Si vous avez peu voir pas d’expérience, vous avez une identité avec des forces, des valeurs… Servez-vous-en pour détailler votre positionnement sur le marché. Ci-dessous quelques exemples :

  • Vous êtes quelqu’un de joyeux et conviviale, vous connaissez tout le monde dans le quartier et avez une faciliter à d’échange ? Mettez-le de l’avant !
  • Vous êtes un jeune papa ou une jeune maman en reconversion professionnelle et souhaitez aider des familles comme la vôtre ? Parlez-en !
  • Vous êtes passionné par l’aménagement intérieur et vous avez un talent pour transformer une maison ordinaire en une maison de magazine ? Misez là-dessus !

2- Votre présence sur internet.

Votre stratégie marketing doit passer par le Web. Choisissez alors vos outils et définissez comment les utiliser.

Les réseaux sociaux

Vous connaissez forcément Facebook, Instagram, Snapchat ….. Mais l’idée n’est pas d’être partout et plutôt de ce concentrer sur 1 ou 2 réseaux.

Créez plutôt un compte professionnelle et utilisez les # les @ dans vos postes. Créez aussi une réel identité autant sur vos compte dans les interactions avec vos clients.

Adresse email au nom de la marque

L’image de votre entreprise est importante, il vaut mieux communiquer à partir d’une adresse pro (ex. : florian@monagence.com) plutôt qu’à partir de votre compte Gmail.

Une fois votre adresse email créée, vous pourrez la lier à votre compte Gmail, Microsoft et l’utiliser sur téléphone ou ordinateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces