Vos résultats de recherche

Pour quelle raison réaliser un achat immobilier ?

Publiée par Jérémy Zimmermann on 4 mai 2022
0

Nombreux sont les Français qui se lancent dans le projet d’achat immobilier. Les raisons en sont très nombreuses : devenir propriétaire, avoir une résidence secondaire, louer afin de percevoir des revenus complémentaires. Il s’agit d’un investissement qui peut générer des rendements attractifs.

De leur côté, les agents commerciaux immobiliers indépendants du réseau iad remuent terre et ciel pour dénicher à leur client la perle rare. Spécialisés dans le domaine, ces agents sont les mieux placés pour trouver les biens immobiliers qui répondent à chacune des exigences de leurs clients. Ils orientent ces derniers vers un choix judicieux pour un investissement sur le long terme.

Achat immobilier, gage de revenu complémentaire

Un très grand nombre de Français choisissent l’investissement dans la pierre. Les chiffres parlent d’elles-mêmes, 2.8 millions de Français prennent le choix de construire leur patrimoine immobilier. Investir dans l’immobilier locatif présente un grand nombre d’avantages. Générer des revenus complémentaires grâce aux loyers à percevoir, tels sont l’atout principal. 

Beaucoup d’investisseurs qui se sont tournés vers l’immobilier locatif l’ont jugé rentable et intéressant. Sachant surtout que le prix des biens immobiliers locatifs est en constante hausse ces derniers temps. D’innombrables bailleurs en tirent entièrement profit. Au lieu de s’additionner aux autres sources de revenus, acheter un immobilier pour le louer constitue même une source de revenus principale. Grâce à l’investissement immobilier locatif, 16,5 % des bailleurs disposent même plus de cinq biens générant des revenus immédiats.

Pour d’innombrables investisseurs, gérer des immobiliers locatifs constitue une solution attractive, durable et rentable. Ce type d’investissement offre plus de sécurité et de bénéfice que les livrets d’épargne ou l’assurance-vie.

Immobilier locatif, meilleur placement pour la retraite

Se constituer un patrimoine immobilier pendant que vous êtes encore en activité professionnelle est une très sage décision. Ce choix constitue une garantie pour préparer une retraite sereine. La fin de la vie active professionnelle et le départ à la retraite est une période pour s’adapter à une nouvelle vie. Il y a avant tout une baisse de ressources. Voilà pourquoi, être propriétaire à la retraite et gérer un bien locatif reste une option très sécurisante.

Le titre de propriétaire d’un immobilier est très avantageux pour un retraité. D’une part, il peut à tout moment vendre le bien et s’installer dans la région où il pense passer tranquillement sa retraite. D’autre part, l’investissement dans une résidence secondaire est aussi bénéfique par le fait que le loyer perçu peut compenser la baisse de revenus. Quoi qu’il en soit, le réseau des conseillers reste à disposition des retraités afin de les soutenir dans tout projet d’investissement.

Une fiscalité allégée grâce à l’immobilier locatif

En matière de fiscalité, investir dans l’immobilier procure un très grand avantage. C’est même le meilleur moyen pour alléger la fiscalité de l’immobilier, étant donné qu’une réduction fiscale est attribuée. La loi Pinel stipule que tous les investisseurs en immobilier locatif ont droit à une réduction d’impôts. Cette même loi permet même la déduction de l’impôt sur le loyer du bien immobilier loué. Cette réduction sera ainsi déterminée en fonction de la période d’engagement :

  • une période de 6 ans : 12%
  • une période de 9 ans : 18%
  • une période de 12 ans : 21%

La situation géographique du ainsi que du locataire seront également prises en compte. À noter qu’il s’agit d’un taux valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Une succession immobilière facilitée

En investissant dans des biens immobiliers, la transmission du patrimoine aux héritiers est plus optimisée. Pour une succession aux meilleurs avantages fiscaux, le démembrement de biens constitue une solution permettant une réduction fiscale.  Il s’agit de conserver la nue-propriété et ne transmettre que l’usufruit. Afin de diminuer et de faciliter également ses droits de succession, il existe aussi une option. Cela consiste à créer une société civile immobilière qui aura pour rôle d’abriter le patrimoine.

Les innombrables raisons qui démontre l’avantage d’un investissement dans l’immobilier n’est plus à débattre. Si vous projetez d’en faire pour l’avenir, les agents commerciaux immobiliers du réseau iad sont à votre entière disposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces